La galerie

Il y a V A S T E H O R I Z O N/la maison, lieu hybride entre lieu de repos et lieu d’art, où tout le décor est à emporter, des chambres aux pièces communes : le mobilier chiné avec la complicité de Julie Barrau et les objets d’art exposés dans le prolongement de V A S T E H O R I Z O N/la galerie (préalablement nommée la marchande des 4 saisons).

Des œuvres choisies pour leur juste beauté, intemporelle, promptes à passer toutes les modes. Comme celles sélectionnées par Emmanuelle Oddo, de Pièce à Part (événement à venir pendant L’Eté Indien(s) !)… Ainsi l’art prend le temps d’être apprécié avant d’être consommé.

 
IMG_7495_1024x1024.jpeg
 

Les têtes chercheuses

 
12 Rue de la Rotonde, à Arles

12 Rue de la Rotonde, à Arles

VASTE HORIZON/LA GALERIE

Elle est ouverte toute l’année et propose des expositions conjuguant les styles, mariant les siècles et abolissant les frontières de l’histoire de l'art au profit de la forme, de la couleur et de la mise en scène. Au gré des saisons, vous découvrirez du design, du vintage, des antiquités et des jeunes talents, du dessinateur au photographe.

Cet été (jusqu’au 14 septembre), Kalou Dubus et Fred Lebain tiennent le haut de l’affiche : une kyrielle de céramiques et une série exclusive de photographies occupent toute une structure de métal placée au centre de la galerie.

Cet automne, dès L’Eté Indien(s), Sophie Kitching présentera son premier solo show à Arles. Vernissage le 20 septembre de 18h à 20h en présence de l’artiste (rare).

 
Julie

Julie

Julie Barrau

Elle aussi discrète que talentueuse. Son œil affûté repère le mobilier et les photographies d’auteurs confidentiels, tombant sous le charme d’une courbe, d’une forme, d’une couleur. Ainsi, rien de ce qu’elle chine ne se retrouve chez le voisin. Ne restent que des pièces coups de cœur, promptes à se glisser dans n’importe quel intérieur.

Vase de Canoa lab, l’une des pièces présentées

Vase de Canoa lab, l’une des pièces présentées

PIÈCE A PART

Une quatrième collaboration avec Emmanuelle Oddo, ma complice marseillaise, s’annonce au V A S T E   H O R I Z O N à l’occasion de L’Eté Indien(s), lors du dernier week-end des Rencontres Photographiques.

Pour l’automne-hiver, Emmanuelle Oddo investira “l’appartement-terrasse” de sa sélection de mobilier et d’objets d’art, dont ses toutes nouvelles éditions. Nous pouvons déjà annoncer les noms de Martin Belou, Caroline Denervaud, Camille Juthier et Canoa lab.

Vernissage le vendredi 20 septembre, de 20h à minuit, sur inscription . Ensuite il faudra réserver la chambre pour jouir de ce décor.

Plus d’informations à venir