un décor à emporter

V A S T E H O R I Z O N est un lieu hybride, entre lieu de repos et lieu d’art, où tout le décor est à vendre, des chambres aux pièces communes : le mobilier chiné avec la complicité de Julie Barrau et les objets d’art exposés dans le prolongement de la galerie arlésienne la marchande des 4 saisons. Des œuvres choisies pour leur juste beauté, intemporelle, promptes à passer toutes les modes. Comme les livres d’art de Rue du Bouquet… Ainsi l’art prend le temps d’être apprécié avant d’être consommé.

 
IMG_7495_1024x1024.jpeg
 

Les têtes chercheuses

 
La galerie, exposition printemps 2018

La galerie, exposition printemps 2018

la marchande des 4 saisons

Pas si drôle de nom pour une galerie proposant 4 expositions par an, conjuguant les styles, mariant les siècles et abolissant les frontières de l’histoire de l'art au profit de la forme, de la couleur et de la mise en scène.

Pour l’inauguration de V A S T E H O R I Z O N, Anne convoque ses artistes favoris : Lia Rochas-Pàris, Argot Studio, Jean Marquès, Alison Thirion, We Do Not Work Alone, Pierre Jeanneret, Olivier Mourgue, Pia Chevalier, Nikita Garrido… et Dora Maar.

La galerie se trouve à Arles, entre la place de la Mairie et le boulevard des Lices.

 
Julie en action

Julie en action

Julie Barrau

Elle aussi discrète que talentueuse. Son œil affûté repère le mobilier et les photographies d’auteurs confidentiels, tombant sous le charme d’une courbe, d’une forme, d’une couleur. Ainsi, rien de ce qu’elle chine ne se retrouve chez le voisin. Ne restent que des pièces coups de cœur, promptes à se glisser dans n’importe quel intérieur.

“Oasis”, Stéphane Ruchaud, avril 2019

“Oasis”, Stéphane Ruchaud, avril 2019

RUE DU BOUQUET

A l'occasion de la sortie du livre "Oasis", rencontre avec le photographe Stéphane Ruchaud et l'équipe de la maison d'édition Rue du Bouquet, avec dédicace et barbecue.

C'est le 4ème livre de Rue du Bouquet, une maison d'édition confidentielle consacrée au livre d'art photographique, autant qu'à l'art de l'édition, tant chaque livre est pensé comme une oeuvre de papier. Les textes sont signés par Christophe Honoré et Théo Esparon, le design graphique par le Studio Bizzarri-Rodriguez. 500 exemplaires uniquement. Après la sortie officielle à la Villa Noailles le 26 avril, puis chez Yvon Lambert à Paris, Rue du Bouquet nous fait l'honneur du premier événement au V A S T E   H O R I Z O N.

Le samedi 25 mai dès 18h

 
L’édition N°15, “Blanc”, hiver 2018-2019

L’édition N°15, “Blanc”, hiver 2018-2019

The Drawer

Cette revue consacrée au dessin joue de thèmes à chacune de ses éditions et rassemble la crème des artistes doués de la plume : Jacques Villeglé, Mathieu Mercier et Cossé, Richard Prince, Rudy Ricciotti, Nathalie Du Pasquier, Claude Viallat, etc. et des invités sensibles au crayon (Jean-Pierre Blanc, Samuel Benchetrit, Etienne Daho…).

Vous trouverez les nouvelles éditions au Vaste Horizon.